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La suppression d'une facture ne conduit pas à une perte des données de facturation. Les factures supprimées sont déplacées dans la poubelle des factures, à partir de laquelle elles peuvent être récupérées. Afin de récupérer une facture supprimée, cliquez d'abord sur le bouton pubelle dans la barre des fonctions principales
Fig. 1: Liste des factures dans la poubelles
La liste de toutes les factures supprimées est affichée avec toutes les données importantes d'une facture (nom du patient, matricule, date de facturation, date d’effacement, auteur, …). Il est possible de retrouver une facture à restaurer par le numéro de facture et la date de facturation.
On peut rechercher une facture dans la liste des factures supprimés soit par son numéro de facture, soit par sa date. Un click droit sur le titre de la conlone N° facture ou Date facture permet d'entrer le critère de recherche. Le titre est alors remplacé par un champ de saisie dans lequel vous pouvez entrer le numéro ou la date de la facture recherchée.
Fig. 2: Recherche par date de facture
Confirmez votre saisie en appuyant sur la touche .
Pour enlever le critère de recherche tapez .
Pour restaurer une ou plusieurs factures, cochez la case au début de chaque ligne de facture pour sélectionner la facture désirée, puis cliquer sur le bouton Restaurer facture à droite
Au bout d'un certain temps la poubelle des factures commence à se remplir. Bien qu'il soit prudent de garder les factures supprimées encore un certain temps (3 ans p.ex.), il est néanmoins raisonnable de vidanger la poubelle partiellement de temps à autre. Pour cela appuyez sur le bouton Vider la poubelle, ce qui affiche le dialog de vidange.
Dans ce dialogue on doit préciser une date qui sert comme critère de sélection. Toutes les factures ayant été mises en poubelle à cette date ou avant seront supprimées définitivement. Une fois la date saisie, le nombre de factures susceptibles à être supprimées est indiqué. Avant de pouvoir confirmer la supression (bouton “OK”) il faut encore cocher la case “Effacer définitivement ? Êtes-vous sûr ?”, comme mesure de sécurité supplémentaire.
Continuer avec Paramètres de la facturation.