Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:userguide:billing:invoice_data

Données de la facture

Données de la facture Fig. 1: Données de la facture

Les données de base de la facture sélectionné sont affichées ici. En mode édition toutes les données peuvent être modifiées si nécessaire sauf le numéro de facture.

N° Facture

Un N° Facture est automatiquement attribué à chaque facture. Ce champs donne le numéro de facture de la facture actuellement sélectionnée. Il peut également servir pour rechercher directement une facture à partir de son numéro. Pour ce faire, saisissez le numéro de facture souhaité et appuyez sur la touche Enter pour lancer la recherche.

Date de la facture

Date d'émission de la facture choisi. Dans la plupart des cas, la date à laquelle la facture a été créé. Lorsque vous créez une nouvelle facture, la date du jour est automatiquement copié ici.

Lorsque vous créez une nouvelle facture, il est important de vérifier l'exactitude de cette date parce que tout ajout de service à facturer est automatiquement supposer être à cette date

Médecin

Le médecin émetteur de la facture. Ce champ est important pour les cabinets avec plusieurs médecins. Lorsque vous créez une nouvelle facture, le médecin actuellement sélectionné est choisi par défaut.

Lorsque vous créez une nouvelle facture, il est important de vérifier l'exactitude du médecin désigné puisque tous services ajoutés à la facture sont automatiquement émises pour ce médecin.

Si l'utilisateur a le droit de choisir un autre médecin, lorsque l'onglet “factures” est sélectionné, il apparaît une case à cocher libellée “Tous” juste à côté du nom du médecin. Si cette case est cochée, les factures de tous les médecins sont affichés dans le tableau ci-dessous.

Caisse de maladie

La caisse de maladie indique quelle assurance la facture est envoyée pour le remboursement partiel ou total des coûts du patient. En règle générale, c'est la caisse de maladie du patient actuellement sélectionné qui est choisie.

Tiers payant

Indique si une assurance tiers-payant couvre le coût de la facture et le cas échéant le nom de cette assurance. Les exemples typiques sont les accidents de travail (AAI), ou les services délivrés dans le cadre d'un séjour à l'hôpital (au moins 4 jours ou un montant de la facture supérieur à 100€)(UCM), ou encore le dépistage du cancer du sein par mammographie (programme de MAMMO du Ministère de la Santé).

fr/userguide/billing/invoice_data.txt · Dernière modification: 2019/12/09 10:19 (modification externe)

Outils de la page