Table des matières

Importer des dossiers patients

GECAMed est capable d'importer des dossiers patients. Ceux-ci peuvent avoir été exportés à partir d'une autre installation de GECAMed, ou d'un autre système de gestion de cabinet. Pour cela les données doivent être dans le format d'import/export de GECAMed. Si vous voulez importer des données depuis un autre système, contactez le support de GECAMed. Peut-être qu'il existe un partenaire de support qui a déjà développé une solution pour votre logiciel. Voir sociétés de support

Sélectionner les données à importer

La première étape consiste à sélectionner un fichier ou un répertoire à importer . GECAMed vérifie alors tous les fichiers sélectionnés. Les fichiers listés dans la zone sont vérifiés. Les fichiers défectueux sont surlignées en rouge. Si vous appuyez sur la ligne correspondante dans la liste, l'état du fichier en cours s'affiche . Les fichiers défectueux affiche les erreurs avec le numéro de ligne corespondant.

Si vous ne souhaitez plus importer un fichier de la liste , décocher la case à gauche de l'entrée non désirée. Ce fichier sera exclu du processus d'importation.

Avec le boutonVérifier vous pouvez relancer l'examen des dossiers sélectionnés.

Une fois que vous avez vérifié tous les fichiers et décoché les fichiers non désirés, la prochaine étape consiste à simuler l'importation des dossiers patients. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Simuler . Patientendaten importieren Fig. 1: Dossiers patient à importer

Simulation de l'importation

Pendant le processus de simulation, il est vérifié que les patients correspondant aux fichiers à importer ne sont pas déjà présents dans la base de données GECAMed. Cette vérification est effectué par comparaison des numéros de sécurité sociale. Les dossiers patients déjà présents sont mis en évidences par un fond jaune dans la liste après l'exécution de la simulation . Ces dossiers patients sont exclus du processus d'importation des données. Si vous souhaitez tout de même importer ces dossiers, vous pouvez cocher la case dans la colonne de droite de la liste derrière le dossier du patient correspondant . Ces dossiers vont maintenant être importés. Il convient de noter qu'il y aura deux dossiers patients avec le même numéro de sécurité sociale.

Dans cette liste, vous pouvez aussi décocher la case à gauche du nom du patient pour exclure ce fichier du processus d'importation.

Vous pouvez également encore cliquer sur n'importe quelle ligne dans la liste et voir l'état des données dans la boîte info en-dessous

A partir de l'étape suivante commence la véritable importation. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Importation du patient .

Fig. 2: Etape 2 Simulation

Exécution de l'importation

Le processus d'importation accède aux données des dossiers à importer et les enregistre sur la base de données du serveur de GECAMed. Le bouton Importation du patient est seulement activé après qu'une simulation ait été effectuée. Une nouvelle vérification réinitialise à nouveau son état et vous devez exécuter à nouveau la simulation. Selon le nombre de données individuelles des patients à importer, ce processus peut prendre un certain temps.

Les données importées avec succès sont mis en évidence avec une coche verte dans la liste. Les fichiers d'importation sont déplacés vers un sous-dossier «importé». Si des erreurs se produisent, les fichiers défectueux ne sont pas déplacés.

Si vous tentez d'importer le même fichier plusieurs fois l'importation va échouer à cause du doublon.

Erfolgreicher Import Fig. 3: Succès importation