La vue historique du patient (voir figure 1) synthétise sur un écran les données les plus importantes du patient. Il affiche à la fois une partie des données administratives et les données médicales les plus importantes et l'historique des consultations. Cette vue offre une sorte de résumé médical à l'ouverture d'un dossier patient. Les zones des données importantes et de l'historique peuvent être agrandies ou réduits en faisant glisser la barre de séparation des deux zones.
La partie supérieure du panneau affiche un résumé des données administratives du patient. En cliquant sur le petit icône en forme de maison, la vue données administratives est immédiatement affichées. De plus, une série d'icône indique s'il y a un mémo sur le patient, s'il est à jour avec ses factures, et donne un accès rapide à sa dernière visite. En cliquant sur les icônes vous pouvez accéder à la vue ou au module correspondant dans GECAMed.
![]() | Mémo | Indique si il y a des notes personnelles sur le patient et un clic ouvre une fenêtre pour voir les notes existantes ou saisir de nouvelles. Pour plus d'informations, référez-vous à Memos |
![]() | Tiers payant | Indique si une autre personne en charge de la facturation a été saisie dans adresse de facturation. Utile pour les enfants par exemple. |
![]() | Facture non acquittée | Indique si des factures non payées sont disponibles pour ce patient. Cliquez sur l'icône pour aller au module facturation. |
![]() | Dernière visite | Indique la date de la dernière consultation et et un clic ouvre la dernière consultation. |
Les “Données importantes” comprennent toutes les informations sur l'état actuel du patient et que le médecin doit toujours avoir en vue dans son travail. Il s'agit notamment des problèmes en cours du patient et de ses traitements chroniques. Ces données une fois enregistrées sont également visibles pour les futures consultations.
Pour ajouter une allergie, il est nécessaire de cliquer sur le bouton qui lancera la fenêtre “Allergie” (siehe figure 2). Une liste d'allergènes est mise à disposition, une recherche est possible. Les allergènes sélectionnés sont ajoutés aux allergies du patient. De plus, un commentaire peut être ajouté à n'importe quelle allergie. Cette liste est actuellement disponible qu'en anglais.
Ce champs permet de noter les événements passés importants du patient. Chaque entrée comprend des abréviations comme «histoire familiale» et la description même de l'entrée. En double-cliquant sur une entrée la fenêtre “Antécédents” s'ouvre (voir figure 3) qui contient une vue d'ensemble de tous les antécédents du patient.
Utilisez le boutton pour ajouter ou le boutton
pour supprimer un antécédent. En double-cliquant sur un antécédent, une seconde fenêtre s'ouvre pour modifier les données (voir figure 4). Le bouton
de la vue historique ouvre également cette fenêtre de saisie.
L'auteur et la date sont enregistrées et affichées pour chaque entrée.
La partie inférieure de la vue montre les dernières entrées de l'historique du patient. Celui-ci contient toutes les précédentes visites, les prescriptions, résultats de laboratoire, les images, les fichiers joints, et bien d'autres. Pour chaque entrée, la date et l'heure, le sigle du médecin, le type et la description sont affichés. Un double-clic sur une entrée ouvre le module correspondant. Par un clic droit, un menu contextuel permet de modifier, supprimer, etc. des entrées.
Voir également Details sur l'historique.